Après l'achèvement de l'installation du dernier appareil global pour le traitement des cas cancéreux, qui est un dispositif de rayonnement linéaire, et les cours de formation suivis par le personnel médical et thérapeutique, l'administration de l'hôpital spécialisé Al-Kafeel du sanctuaire saint AlAbbas et pour la première fois en Irak a commencé à recevoir des patients atteints de cancer du sein comme une première étape, et au début de cette méthode de traitement de dix cas difficiles ont été traités, empêchant les patients l'ablation du sein ou d'être soumis à des séances de chimiothérapie. 
Le spécialiste de chirurgie générale à l'hôpital spécialisé al-Kafeel Dr. Layth al-Sharifi a expliqué : "L'hôpital a réussi dans la période récente à traiter dix patientes atteintes de cancer du sein dans la première étape, grâce à l'appareil qui est utilisé pour la première fois en Irak et aussi grâce à l'efficacité du personnel médical et thérapeutique de l'hôpital, qui ont prouvé leur capacité à faire face à de tels cas. " 
Il a également expliqué : « Le dispositif de rayonnement linéaire, qui a la capacité d'attaquer les cellules cancéreuses avec une extrême précision, les éliminant sans nuire aux cellules saines ou aux organes adjacents aux tumeurs, est fabriqué par une entreprise spécialisée dans le monde. L’Hôpital est le seul en Irak qui dispose de ce dispositif, dans la liste de 100 pays qui travaillent à traiter le cancer du sein sans intervention chirurgicale ou des doses de chimiothérapie. 
Il est à noter que le cancer du sein est l'une des maladies les plus mortelles pour les femmes dans le temps actuel, causant la mort de 18,2% de toutes les femmes qui meurent du cancer, et les femmes plus âgées sont plus susceptibles de développer un cancer du sein. Le nombre de femmes infectées par le cancer du sein est d'environ 232340 et le nombre de décès atteint 39320 selon l'Institut national d'oncologie aux États-Unis d'Amérique. 

Pour les demandes de renseignements et pour connaître les services fournis par l'hôpital, veuillez visiter le site Web officiel de l'hôpital (www.kh.iq) ou appeler les numéros suivants : (07602344444) ou (07602329999).