La délégation a été accueillie par les responsables du Département des Relations Publiques du Saint Sanctuaire Alawite. En saisissant l’opportunité, ils ont rendu visite les sites historiques et archéologiques du Mausolée de l’Emir des croyants, ainsi que le projet de l’expansion de la partie occidentale du Saint Sanctuaire Alawite (la Cour de Fatima –as-).

A son tour, le Pape Issa a confié dans les colonnes du Centre de l’Information du Saint Sanctuaire Alawite : "c’est un grand honneur de visiter le Mausolée de l’Imam Ali (as), celui qui ne fait aucune distinction confessionnelle ou religieuse entre les hommes, nous en trouvons l’illustration dans l’un de ses propos : (il y a deux types de gens : soit ton frère en religion, soit ton homologue en création)".

En ce qui concerne la délégation, elle exprime sa profonde émerveillement à l’endroit du patrimoine historique et archéologique du Mausolée de l’Emir des croyants (as), ainsi que leur gratitude et leurs remerciements du chaleureux accueil et de l’aimable hospitalité.